Appel à papier

Dans le cadre de la conférence GTW III, nous invitons les chercheurs, jeunes chercheurs et experts, de contribuer par leurs travaux, en soumettant à la conférence :

  • Vos papier de conférence de 4 à 10 pages (en anglais, français ou en arabe) pour les communications orales ou poster (le formulaire est ici), selon le template à télécharger d'ici (les abstracts d'une page ne sont pris en compte). Pour les publications dans les journaux internationaux qui accompagnent cette conférence, seuls les papiers en anglais peuvent y contribuer (ces papiers en anglais vont être prioriser pour une communication orale).

    Les papiers vont être soumis à une double relecture avant la tenue de la conférence (1er relecture par le comité de la conférence et une 2ème relecture par les comité des journaux partenaires, le choix du journal dépendra du jugement des comités.
    Les journaux pour publication :
    > Journaux internationaux
    - Episode (Scopus & ISI Thomson Reuters)
    - Euro-Mediterranean Journal for Environmental Integration (Springer)

    > Journal National :
    journal scientifique de l'association (JSAWIS)).

  • Les critères sont :
    - La langue : Anglais pour publier dans "Episode" ou bien "Euro-Mediterranean Journal for Environmental Integration" .Anglais, Français et Arabe pour publier dans JSAWIS.
    - Conformité aux thématiques (de la conférence et des journaux)
    - Pas de plagiat
    - Pertinence et Originalité de l'idée et des résultats (selon le jugement des comités)

    L'acceptation de publication ne sera connu qu'après la présentation et discussion des communications lors de la conférence, par les auteurs ou l'un des co-auteurs.

    IMPORTANT :

    • Le modèle sont disponibles sur Template ici (la langue et le non respect de ce template, est un motif de rejet)
    • Les attestations de participation ne seront remises qu’après présentation des travaux lors de la conférence, par l’auteur principal ou l’un des co-auteurs.
    • La relecture va se faire avant l’événement mais la publication finale des numéros, est après la tenue de la conférence (l’article est retiré si l’auteur est absent).